Une Briviste en équipe de France de boucherie

Anne-Sophie Conjat disputait ce dimanche 24 novembre à Bordeaux le concours des bouchers au salon des métiers de l'hôtellerie.  
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Découper, désosser, ficeler, présenter... C’était ce dimanche à Bordeaux : cinq heures de concours pour désigner le meilleur boucher du jour.

Parmi les 17 candidats, la Corrèze était représentée par une jeune femme, Anne-Sophie Conjat, prête à affronter des conditions difficiles : "Il faut essayer de rester concentrée, il fait très chaud, il y a jury un d'exception… Ça met vraiment la pression !"

Anne-Sophie Conjat est installée à Brive. C'est la troisième génération de bouchers dans sa famille.

Membre de l’équipe de France de boucherie, elle participera aux championnats du monde en septembre 2020 à Sacramento, aux Etats Unis. Et elle y fera parler des femmes dans une profession encore très masculine…
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder