CAB : quel état d'esprit avant le match face à Pau ?

Publié le
Écrit par Annaick Demars
Saïd Hirèche lors du match aller le 18 septembre 2021 à Brive
Saïd Hirèche lors du match aller le 18 septembre 2021 à Brive © DIARMID COURREGES / AFP

Le CA Brive affronte l'équipe de Pau dimanche 2 janvier 2022 pour la 14ème journée de top 14. Un match qui se déroule dans un contexte d'incertitudes lié aux restrictions sanitaires. Comment l'équipe gère-t-elle les frustrations et comment se prépare-t-elle pour ce prochain match à gros enjeu ?

Le CA Brive affronte l'équipe de Pau dimanche 2 janvier 2022 pour la 14 ème journée de top 14. Un match qui se déroule dans un contexte d'incertitudes lié aux restrictions sanitaires. Les corréziens n'auront pas joué depuis trois semaines quand ils entameront ce match qui pourrait leur permettre de sortir de la zone rouge puisque l'équipe occupe la 12 ème place du top 14. 

Au match aller le 18 septembre au stadium, les corréziens l'avaient emporté 30 à 13 contre la section paloise. "On sait que c'est une équipe qui ne lâche jamais rien, explique Joris Jurand. Ils perdaient souvent soit à la mi-temps, soit de beaucoup de points à une demi-heure de la fin et à chaque fois ils s'en sortent, donc c'est une équipe qui va être embêtante à jouer : elle nous réussit mais il ne faut pas se sentir trop confiant."

Un contexte très incertain

Le calendrier est fortement perturbé par le Covid. Si elle a permis au club de faire preuve de générosité, l'annulation du match contre Clermont-Ferrand 24 heures avant la rencontre a été un coup dur pour le club. Ce derby exceptionnel aurait dû se tenir le 26 décembre 2021 devant près de 12 000 personnes. Un gros revers pour le club qui apprenait quelques jours plus tard que "les grands rassemblements seront limités à une jauge de 5 000 personnes en extérieur" , un protocole pour l'instant valable jusqu'au 23 janvier.

Pour l'entraîneur briviste Jérémy Davidson, "On sait qu'on a un bon calendrier avec huit matches à la maison : à nous de prouver qu'on a les arguments pour monter au classement". Un calendrier qui amènera les corréziens à rejouer contre Pau mi-janvier, cette fois en Challenge européen.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.