Le CA Brive offre 1400 repas de fête aux Restos du Cœur de la Corrèze

Publié le
Écrit par France Lemaire

Le CAB avait commandé 1400 repas pour ses partenaires et ses joueurs à l'occasion du derby contre Clermont. En raison de l'annulation du match, le club de rugby les a donnés aux Restos du Cœur.

Sonia est une bénéficiaire des Restos du Cœur. Et en ce jour de distribution à Malemort, c'est encore Noël "des légumes, de la viande, du foie gras", énonce-t-elle en plaçant les denrées dans son sac. Elle prévoit déjà de partager avec ses amis. 

1400 repas

Un partage comme l'a fait le CA Brive. L'annonce du report du match contre l'ASM pour cause de covid est arrivée tardivement, le jour de Noël à 13 heures pour une rencontre qui se jouait le lendemain. Trop tard pour annuler le traiteur. 

Dans ce derby à guichet fermé, le club attendait 14 000 spectateurs, et de nombreux partenaires. Pour ces derniers, et pour les joueurs, les 1400 repas étaient déjà prêts. Pas question de les gâcher. Le club a donc décidé de les donner aux Restos du Cœur. 

Foie gras au menu

Et en déballant les cartons ce lundi matin, Joëlle Chaminade, la responsable du centre de distribution de Brive-Malemort n'en revient pas "c'est un don magnifique, on n'a pas l'habitude de distribuer une telle qualité."

Du foie gras, de la fondue de poireaux aux morilles, du fromage, "en valeur marchande, je pense qu'on est aux alentours de 25 000 euros de produits", ajoute Mickaël Vieillefond, stadium manager au CAB

Ces produits de luxe seront répartis dans les seize centres du département.