La circulation sera perturbée sur l’A20 en Corrèze encore la semaine prochaine

L’incendie d’un poids lourd ce samedi 1er septembre à Ussac a provoqué un blocage de la circulation pendant plusieurs heures. Des travaux seront nécessaires la semaine prochaine pour réparer les dégâts.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incendie s’était déclaré en milieu d’après-midi.
Un poids lourd qui transporte du carton et des matières plastiques prend feu sur l’autoroute A20, à Ussac, au nord de Brive, dans le sens Paris-Toulouse.
Un témoin parle d’une explosion et d’une « énorme fumée noire ». Il n’y a pas de blessé.

La circulation est immédiatement perturbée.
Plusieurs kilomètres de bouchons se forment. Une déviation est mise en place le temps de maîtriser le feu et d’évacuer la carcasse du camion.
La circulation sur l’autoroute ne peut finalement se rétablir que sur une voie.  

Mais la chaussée semble très dégradée, et une nouvelle information arrive dans la soirée par la voix du site gouvernemental Bison Futé : "Suite à un incendie de PL sur l'autoroute A20 dans le sens Paris-Province, la voie de droite dégradée est neutralisée du PR 271+500 au PR 272+100 entre la bifurcation A20/A89 et l'échangeur 50 ZI de Cana."

La réouverture à la circulation n’aura donc lieu que la semaine prochaine après les travaux de reprise de chaussée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information