• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Corrèze : accident mortel entre un bus scolaire et un minibus

Collision entre un bus scolaire et un mini-bus / © France 3 Limousin
Collision entre un bus scolaire et un mini-bus / © France 3 Limousin

Ce mardi 11 juin 2019, en fin d’après-midi, à 18h, une collision entre un bus scolaire et un minibus entre Objat et Varetz sur la RD 901, a fait un mort.

Par Margaux Blanloeil

Une collision mortelle entre un car scolaire transportant 15 adolescents (lycéens et collégiens brivistes) et un minibus a eu lieu sur la RD 901 entre Objat et Varetz en fin de journée mardi 11 juin. 
Sur la vingtaine de personnes impliquées, ce violent accident a causé la mort de la conductrice du minibus, une femme et mère de famille d’une cinquantaine d’années.
 
Dans le car scolaire, quinze adolescents étaient présents. Neuf d’entre eux ont été légèrement blessés et choqués. Tous, y compris le chauffeur de bus, choqué, ont été transportés au Centre Hospitalier de Brive.

Un important dispositif de secours


Pour l’heure, une quarantaine de pompiers issus de douze centres de secours sont sur place accompagnés par une douzaine de gendarmes corréziens. Le préfet, le sous-préfet et le procureur se sont eux aussi rendus sur les lieux.

L’enquête est en cours pour comprendre les circonstances exactes de l’accident. Selon les premiers éléments, le car scolaire de la société de transport briviste CFTA aurait dévié de sa trajectoire percutant alors le minibus également de la société CFTA, qui lui circulait à vide et rentrait à son dépôt. Un test d’alcoolémie et de stupéfiant pratiqué sur le chauffeur s'est révélé négatif. 

Les passagers mineurs du bus ainsi que les conducteurs des véhicules qui auraient vus l'accident devraient être entendus dans les jours à venir.
 

Une cellule d'écoute et de soutien pour les familles 

Une cellule d’écoute et de soutien a été déployée par les services académiques et les établissements scolaires pour accueillir les élèves impliqués dans l’accident. Un numéro de téléphone a été transmis aux familles et aux élèves pour leur apporter une écoute et des conseils.
Une attention particulière sera aussi apportée à la prise en charge des enfants scolarisés de la conductrice décédée.
 
 

La circulation sur la RD 901

Ce mercredi 12 juin 2019, la route est de nouveau accessible à la circulation.

 
Accident mortel sur la RD 901
Cette violente collision a fait un mort.

 

Sur le même sujet

Quelle est la nature de son engagement ?

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer