Entre deux missions sur un théâtre d'opérations extérieur, les soldats du régiment briviste ont défilé avec leur matériel pour resserrer les liens avec la population de la Cité Gaillarde.
Cela faisait plusieurs années qu'un défilé de cette ampleur n'avait pas été organisé à Brive pour le 14 juillet.
Les sapeurs pompiers, la police municipale, mais surtout un important détachement des troupes du 126 ème Régiment d'Infanterie accompagné de son matériel, des véhicules blindés de reconnaissance et des véhicules de l'avant blindé, ont participé à la manifestation.
Brive est désormais la seule ville du Limousin à accueillir une garnison sur le sol de sa commune.
Mardi matin de nombreux habitants sont venus place Aristide Briand pour apercevoir les militaires.
Plusieurs soldats du régiment ont été médaillés pour récompenser leur comportement courageux lors des interventions de ces derniers mois, notamment à Bangui en République Centre-Africaine.
Le 126 ème Régiment d'Infanterie compte un millier d'hommes spécialisés dans les opérations extérieures, notamment en Afrique.
Depuis une vingtaine d'années, ce régiment est intervenu en Afghanistan, en Bosnie, en Côte d'Ivoire, au Kosovo, au Liban, au Mali, en Mauritanie, en République Centre-Africaine, au Sénégal, en Guyane, en Nouvelle-Calédonie et au Tchad.
Il s'apprête à repartir à Djibouti cet automne et en Côte d'Ivoire au printemps prochain.
VIDEO :