Défilé du 126 ème régiment d'infanterie de Brive à l'occasion du 14-juillet

Entre deux missions sur un théâtre d'opérations extérieur, les soldats du régiment briviste ont défilé avec leur matériel pour resserrer les liens avec la population de la Cité Gaillarde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela faisait plusieurs années qu'un défilé de cette ampleur n'avait pas été organisé à Brive pour le 14 juillet.

Les sapeurs pompiers, la police municipale, mais surtout un important détachement des troupes du 126 ème Régiment d'Infanterie accompagné de son matériel, des véhicules blindés de reconnaissance et des véhicules de l'avant blindé, ont participé à la manifestation.

Brive est désormais la seule ville du Limousin à accueillir une garnison sur le sol de sa commune.

Mardi matin de nombreux habitants sont venus place Aristide Briand pour apercevoir les militaires.

Plusieurs soldats du régiment ont été médaillés pour récompenser leur comportement courageux lors des interventions de ces derniers mois, notamment à Bangui en République Centre-Africaine

Le 126 ème Régiment d'Infanterie compte un millier d'hommes spécialisés dans les opérations extérieures, notamment en Afrique.

Depuis une vingtaine d'années, ce régiment est intervenu en Afghanistan, en Bosnie, en Côte d'Ivoire, au Kosovo, au Liban, au Mali, en Mauritanie, en République Centre-Africaine, au Sénégal, en Guyane, en Nouvelle-Calédonie et au Tchad.

Il s'apprête à repartir à Djibouti cet automne et en Côte d'Ivoire au printemps prochain.

VIDEO : 

durée de la vidéo : 00h01mn47s
Reportage : Pascal Coussy, Jacques Danin, Xavier Beaudlet.\ Intervenant : Fréderic Soulier : maire de Brive ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information