Delphine de Vigan présidera la foire du livre de Brive

C'est Delphine de Vigan, prix Renaudot en 2015, qui présidera la 37e foire du livre de Brive-la-Gaillarde, qui aura lieu du 9 au 11 novembre 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel : Delphine de Vigan sera la présidente de la prochaine édition de la foire du livre de Brive programmée du 9 au 11 novembre 2018. Elle succède ainsi à Daniel Pennac, Alain Manbanckou, Erik Orsenna ou Jean-Christophe Rufin entre autres. 

L'écrivaine qui vient de publier son dernier roman " les Loyautés" en janvier 2018, a publié son premier ouvrage en 2001, "Jours sans faim". Après avoir obtenu le prix des libraires en 2008 avec "No et moi", elle s'est fait connaître du grand public en 2011 avec un coup de maître, son roman "Rien ne s'oppose à la nuit", publié aux éditions Jean-Claude Lattès, prix du roman France Télévisions. Elle a ensuite reçu le prix Renaudot et le Goncourt des lycéens pour "D'après une histoire vraie", paru en 2015. Un roman qui a été adapté au cinéma par Roman Polanski en 2017. 

Habituée de la foire du livre de Brive, deuxième grand rendez-vous du gotha littéraire après le salon du livre de Paris, Delphine de Vigan entend s'impliquer dans la programmation, selon les premiers éléments donnés par les organisateurs de cette 37e édition. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité