La discipline prend de plus en plus d'ampleur : le yoga-paddle. Une pratique qui associe souplesse, équilibre, développement des muscles dits "profonds" et connexion avec la nature. Une professeure de yoga organise des séances deux fois par semaine au lac du Causse en Corrèze.
Des paddles sur le lac du Causse, rien de très original hormis que les planches sont amarrées côte à côte à quelques encablures de la plage. Au programme, séance de yoga sur l'eau.
"Le plus c'est de se trouver dans la nature et de pouvoir respirer un air pur, avoir les rayons du soleil, se recharger des éléments naturels...Être en contact avec soi, la nature, le groupe."Aurélie Dacher, professeure de yoga.
"Il faut un peu d'équilibre mais en dehors de ça, chacun fait à son rythme pour adopter les mouvements, c'est parfait !" s'enthousiasme une participante.
Les figures se font en fonction des possibilités de chacun. Au fil des séances, l'éventuelle appréhension de tomber à l'eau s'estompe, les mouvements deviennent plus naturels, la connexion avec l'environnement s'opère...