EN IMAGES. Incendie dans une grange, 10 000 bottes de foins partent en fumée en Corrèze

Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont toujours en intervention, ce samedi, pour tenter d'éteindre un incendie dans un bâtiment agricole à Meilhards (Corrèze) qui s'est déclenché, vendredi 6 septembre, en fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, une vingtaine de pompiers sont toujours mobilisés pour éteindre un feu dans un bâtiment agricole qui avait commencé, ce vendredi 6 septembre, dans la commune de Meilhards (Corrèze). 

Près de 10 000 bottes de foins étaient entreposées dans la grange. Elles ont pris feu et ont embrasé une grande partie du bâtiment.

La quantité de paille importante complique l'intervention des pompiers. Ces derniers sont venus des centres de secours des communes environnantes comme Chamberet, Chamboulive, Treignac, Pompadour, Allassac, Brive, Bugeat, Uzerche, Vigeois, Égletons, Tulle et même de la Haute-Vienne, pour prêter main-forte. 

Une protection des bâtiments adjacents a été réalisée. Les secours ont dû se munir de six lances à eau. Une exploitation en contrebas, avec des bovins, a été évacuée par mesure de prévention.

L'origine de l'incendie inconnue

Selon les gendarmes qui étaient sur place, la piste criminelle est à écarter. L'incendie aurait pu être déclenché par un phénomène de fermentation de la paille. Autre piste de l'enquête : les néons étaient situés à une hauteur proche des bottes de foins. Ces deux éléments liés pourraient être à l'origine du départ de feu. Des expertises vont devoir désormais confirmer ou infirmer ces hypothèses. 

D'après les équipes d'interventions, les équipes devraient se relayer sur site jusqu'à la fin de la journée, au moins. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité