Un incendie a ravagé les locaux d'une entreprise de négoce de palettes, à Limoges. Le feu s'est déclaré dans la nuit, vendredi 6 septembre, peu après 3h du matin. Près d'une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour circonscrire le sinistre.
Au plus fort de l'incendie, les flammes étaient impressionnantes, des palettes stockées sur ce site, rue Maurice Utrillo, à Limoges, sont parties en fumée. La propriétaire d'une maison jouxtant l'entreprise a eu très peur que les flammes ne se propagent à son habitation.
Selon le gérant de l'entreprise, Philippe Cane, le montant des dégâts se monterait à 300 000 euros.
Une partie des bâtiments et les deux machines qui se trouvaient à l'intérieur sont détruits. Une partie du stock de palettes entreposé sur place, autour de 10 000 unités, a, lui aussi, été détruit. Les sept salariés de l'entreprise Limoges Palettes se retrouvent au chômage technique.
Les services de secours maintiennent un effectif important sur place pour éteindre totalement le foyer d'incendie. La police scientifique est attendue sur place pour faire des investigations et déterminer si l'origine de l'incendie pourrait être criminelle.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Limoges.