EN IMAGES. Neige, silence, calme absolu : le Limousin, havre de paix pour les vacanciers en quête d'un cadre préservé

Les hauteurs du Limousin ont enfin pris les couleurs de l'hiver. Quelques centimètres de neige tombés vendredi et samedi ont transformé les paysages pour le plus grand bonheur des promeneurs du week-end.

À Saint-Setiers (19) ce samedi après-midi, le chalet de croix de la mission est fermé, faute d'enneigement suffisant.

Pas de quoi faire du ski peut-être, mais les cinq à sept centimètres de neige relevés sur place donnent des envies de promenades oxygénées aux randonneurs, comme un couple de vacanciers nantais, venu chercher le calme absolu dans un cadre préservé.

On adore la Creuse, c'est calme. Là, on vient chercher le calme pendant une semaine.

Vacancier nantais

 

Le parc naturel régional de Millevaches, offre de superbes panoramas, et une multitude de cartes postales, à toutes celles et ceux qui apprécient le silence des grands espaces.

 

Un moment rare, que tente de capturer une Corrézienne partie en promenade. "C'est la liberté, c'est fantastique". 

Le reportage de notre équipe : 

durée de la vidéo : 00h01mn24s
EN IMAGES. Neige, silence, calme absolu : le Limousin, havre de paix pour les vacanciers en quête d'un cadre préservé ©Marine Guigné - Pascal Coussy - Montage : Léo Aubisse - France 3 Limousin
Les routes, ce samedi, étaient bien dégagées sur l’ensemble du plateau de Millevaches, il était donc facile d'atteindre cette destination idéale pour admirer ce spectacle éphémère, qu’offre l’hiver, spectacle d'autant plus rare ces dernières années en raison du réchauffement climatique.

À lire aussi : TÉMOIGNAGE. "Cette année, il n'y a pas de neige" : face au réchauffement climatique, les petites stations de ski adaptent leur programme.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité