Foire du livre de Brive : Didier Decoin président de l'édition 2020

Publié le
Écrit par Hélène Abalo

Didier Decoin sera le président de la Foire du livre de Brive 2020. L'annonce a été officialisée ce mercredi 8 juillet. Rendez-vous les 6, 7 et 8 novembre pour une 39e édition qui marquera une rentrée littéraire forcément impactée par la crise du Coronavirus. 

D'une présidence à l'autre, Didier Decoin, à la tête de l'Académie Goncourt, présidera la Foire du livre de Brive à l'automne 2020. L'annonce a été officialisée mercredi 8 juillet. Les organisateurs souhaitaient "une personnalité incontournable et fédératrice". 

Écrivain et scénariste, il a publié romans et essais, écrit pour de grands réalisateurs français. Prix Goncourt en 1977, il a également remporté un Prix Spécial du Jury à Cannes en 1991 et un 7 d’Or du meilleur scénario en 1999. Élu à l'Académie Goncourt depuis 1995, il en a pris la présidence en janvier 2020, succédant ainsi à Bernard Pivot. 

Ce ne sera pas la première visite de Didier Decoin sur un salon littéraire limousin. L'auteur avait été invité d'honneur lors de la 29e édition de Lire à Limoges en avril 2012. 

La 39e édition de la Foire du livre de Brive est programmée les 6, 7 et 8 novembre 2020. Qui peut dire alors où en sera le Coronavirus ? L' organisation de la FDLB "sera adaptée aux mesures sanitaires et aux règles de distanciation en vigueur à cette période" précisent les organisateurs. On devrait en savoir davantage sur la programmation au courant du mois d'octobre.