Incendie de la collégiale de Brive : le suspect arrêté

Un SDF de 30 ans a été interpellé, ce mercredi 6 décembre, à Calais. Il est le principal suspect d'un feu de poubelles qui avait endommagé la façade de la collégiale Saint-Martin de Brive en novembre 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie remonte à la nuit du 25 au 26 novembre 2014.
Vers une heure du matin, un feu de poubelles se propage au compteur électrique de la collégiale puis à l'édifice. 
La façade a été en partie noircie par la suie et un vitrail a été endommagé par la chaleur.
Vingt-trois sapeurs-pompiers étaient restés sur place plus de sept heures afin de circonscrire le sinistre.

Après enquête, l’acte criminel a été très vite privilégié et un suspect identifié par la caméra d’un distributeur automatique qu’il était en train de dégrader, avenue de Paris.
Un mandat de recherche avait alors été émis par le Parquet de Brive à l’encontre du suspect, un SDF de 30 ans, originaire du Nord de la France.

Un peu plus de trois ans après les faits, l’homme a été interpellé, mercredi 6 décembre, à Calais, devant un bar en état d’ivresse.
Placé à en garde à vue, l’individu a reconnu les faits.

Dans la nuit du 25 au 26 novembre, un feu de poubelles endommageait la façade de la collégiale Saint-Martin à Brive. ©F3 Limousin




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information