À Beynat, au lendemain de l'incendie qui a ravagé une grange appartenant au président du Conseil départemental de la Corrèze, l'enquête se poursuit. Elle s'annonce longue et minutieuse. Aucune piste n'est écartée. Pascal Coste ne se dit pas inquiet mais prend des mesures de sécurité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des techniciens en identification criminelle ont passé la journée du 13 février 2017 sur place. Au lendemain de l'incendie qui a totalement détruit un bâtiment agricole au lieu-dit Eyzat à Beynat en Corrèze, aucun indice n'est oublié. Aucune hypothèse n'est privilégiée.

Dans la nuit du 12 au 13 février 2017, le feu a pris dans une grange appartenant à Pascal Coste, le président du Conseil départemental de la Corrèze. 1400 m2 sont partis en fumée. 

Ce lundi, les experts ont procédé aux relevés nécessaires à l'enquête, réalisé des prélèvement, pris des vidéos et des photos des lieux ravagés par les flammes. Les investigations vont se poursuivre, enrichies par l'interrogatoire de témoins éventuels et par une enquête de voisinage. 

Les résultats des analyses ne seront pas connus dans l'immédiat et l'enquête s'annonce longue et minutieuse afin de ne négliger aucune piste. Le 7 novembre 2016, un autre bâtiment agricole, sur cette même exploitation avait pris feu.

"Je veux protéger ma famille"

Pascal Coste ne se déclare pas particulièrement inquiet et fait entièrement confiance aux gendarmes pour déterminer les origines du sinistre. Néanmoins, le président du Conseil départemental de la Corrèze annonce vouloir prendre des mesures pour assurer la sécurité du corps de ferme et pour protéger sa famille. Le fait que deux incendies aient touché ses propriétés en l'espace de 4 mois l'incite à la vigilance et la prudence. 
Pascal Coste, président du Conseil départemental de la Corrèze annonce prendre des mesures pour sécuriser son exploitation et sa famille au lendemain de l'incendie qui a ravagé l'un de ses bâtiments agricoles. C'est la 2e fois en 4 mois que le feu se déclare sur ce site.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information