La fièvre monte en Corrèze avant le passage ce vendredi 20 juillet du Tour de France

Un relais étape a été installé  près de la base nautique du Lac du Causse à 15 km de l'arrivée où seront présents tous les sponsors de la Grande Boucle

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de personnes ont mis en place cette structure qui va accueillir tous les partenaires de l'épreuve. Alain Lagrave, directeur du Causse Corrézien, se charge pour sa part d'accueillir les visiteurs qui vont affluer pour assister au passage des coureurs. Des parkings supplémentaires et de nombreuses barrières de sécurité ont été installés. La capacité prévue est de 2000 véhicules. A suivre à partir de 12h en "live tweet" l'ambiance de cette journée.


Le président de la République est attendue  sur l'étape et il doit prendre place dans la voiture du directeur de la course pour suivre une partie du final à partir de Souillac.

Des routes ont du être aménagées dans des délais assez courts. Le conseil général a investi près de 300 000 euros pour la réfection de certaines chaussées, comme on peut le voir dans ce reportage:



Sur les réseaux sociaux, on peut voir que le passage du Tour notamment en Corrèze provoque un réel enthousiasme. Voici une revue de web réalisée par Sylvain Antoine qui rassemble des photos et des tweets publiés à l'approche du Jour J:


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information