La fièvre monte en Corrèze avant le passage ce vendredi 20 juillet du Tour de France

Le peloton du Tour de France, jeudi 19 juillet 2012 / © AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE
Le peloton du Tour de France, jeudi 19 juillet 2012 / © AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE

Un relais étape a été installé  près de la base nautique du Lac du Causse à 15 km de l'arrivée où seront présents tous les sponsors de la Grande Boucle

Par Christian Bélingard

Une quinzaine de personnes ont mis en place cette structure qui va accueillir tous les partenaires de l'épreuve. Alain Lagrave, directeur du Causse Corrézien, se charge pour sa part d'accueillir les visiteurs qui vont affluer pour assister au passage des coureurs. Des parkings supplémentaires et de nombreuses barrières de sécurité ont été installés. La capacité prévue est de 2000 véhicules. A suivre à partir de 12h en "live tweet" l'ambiance de cette journée.


Le président de la République est attendue  sur l'étape et il doit prendre place dans la voiture du directeur de la course pour suivre une partie du final à partir de Souillac.

Des routes ont du être aménagées dans des délais assez courts. Le conseil général a investi près de 300 000 euros pour la réfection de certaines chaussées, comme on peut le voir dans ce reportage:

DMCloud:1117
Les préparatifs du passage du Tour en Corrèze


Sur les réseaux sociaux, on peut voir que le passage du Tour notamment en Corrèze provoque un réel enthousiasme. Voici une revue de web réalisée par Sylvain Antoine qui rassemble des photos et des tweets publiés à l'approche du Jour J:


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus