Législatives : vers un front droite-gauche en Corrèze contre La République En Marche ?

Battu au premier tour, le député socialiste sortant de la 2ème circonscription de Corrèze Philippe Nauche semble désormais soutenir la candidate Les Républicains Frédérique Meunier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une alliance inattendue, qui n’est pas clairement formalisée, mais qui ne laisse pas planer beaucoup de doute.

Après son élimination hier soir dès le premier tour de l’élection législative, Philippe Nauche a partagé sa vision du second tour sur sa page Facebook. L’ancien maire de Brive et député socialiste sortant se pose des questions :

"Faut-il à notre pays une Assemblée monocolore ? Quelle est la candidate la plus loyale à ses idées et la plus fiable dans son parcours politique ? Qui est le mieux susceptible de défendre les intérêts de la circonscription à Paris ?"


En creux, on comprend que la candidate soutenue n’est pas son ancienne adjointe à la mairie de Brive et désormais candidate En Marche Patricia Bordas, mais bien Frédérique Meunier, candidate du parti "Les Républicains".

Sur France 3, cette dernière répond à l’appel :

"La cohérence, c’est le fait de rassembler à travers des partis qui doivent continuer à exister (…) Notre démocratie est gravement en danger." Reste à savoir si cet accord tacite autour d’un front "tout sauf Bordas" pourra renverser la vague de La République En Marche au deuxième tour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information