Neige : circulation difficile notamment en Corrèze et en Haute-Vienne

Les conditions de circulation sont une fois de plus perturbées par la neige lundi 28 janvier. C'est en Corrèze que la situation est la plus délicate, même si elle n'est pas simple non plus en Haute-Vienne. Les services de déneigement sont mobilisés.

La neige s’est de nouveau invitée dans le Limousin lundi 28 janvier. En ce début de semaine, c’est en Corrèze que les conditions de circulation sont les plus difficiles, notamment sur l’A20 au nord et au sud de Brive-la-Gaillarde, le bassin de Brive lui-même étant relativement épargné. Le secteur d’Uzerches fait également partie des points noirs.
 



Deux poids-lourds se sont légèrement mis en travers de la route, un à Salon-la-Tour, l’autre à Sadroc. Plusieurs voitures ont par ailleurs fini dans le fossé.

Des opérations de déneigement sont en cours dans tout le département.
 
Du côté des transports scolaires, les chutes de neige ont fortement perturbé la circulation de l'ensemble des transports en car. 70% des circuits n'ont pas fonctionné au matin.


En Creuse, d’après la carte en direct du trafic, la circulation était délicate pour la moitié du département à 9h. Toutefois tous les transports scolaires fonctionnent normalement, contrairement à la semaine précédente où certaines lignes avaient dû être annulées.
 

Difficultés en Haute-Vienne


En Haute-Vienne aussi, les routes sont enneigées. Des difficultés sont à prévoir en particulier dans le secteur de Séreilhac, sur la RN21 en direction de Périgueux. Là, un accident impliquant deux voitures a été signalé, sans faire de blessés. Mais c'est dans le secteur Nexon / Saint-Yrieix que la circulation est la plus perturbée, elle est qualifiée d' "impraticable" par le conseil départemental. C'est dans le sud-ouest de la Haute-Vienne qu'il est tombé le plus de neige, jusqu'à 10 centimètres.

A l'est du département, c'est le secteur de Pierre-Buffière qui est le plus délicat. A noter qu'autour de Limoges, la circulation est normale sur les grands axes, mais délicate sur la D704 et la D979.

De nombreux transports scolaires ont par ailleurs été annulés, et des retards sont à prévoir dans de nombreux secteurs. Les bus qui ne circulaient pas ce matin ne circuleront pas non plus ce soir.
 


La Haute-Vienne, la Corrèze et la Creuse ont toutes les trois été placées en vigilance jaune neige-verglas par Météo France.

Malgré les difficultés sur les routes, certains ont tout de même pu se consoler en profitant de la météo pour faire de beaux bonhommes de neige, comme celui-ci : 
 


Mise à jour à 14h :

En début d'après-midi en Haute-Vienne, les conditions de circulation étaient de nouveau normales autour de Limoges. Elles restaient néanmoins délicates à l'est, sur la 912, la 12 et la 5, ainsi que sur les routes secondaires dans le sud-ouest du département.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité