Transport scolaire en Limousin : la neige joue les perturbateurs

La neige tombée la nuit dernière perturbe encore le transport scolaire ce vendredi 25 janvier. Tous les cars sont supprimés à Limoges, en Corrèze le réseau fonctionne au ralenti et en Creuse, certaines lignes sont annulées.

Les conditions climatiques de ces dernières heures compliquent encore la circulation des cars et autres transports scolaires ce vendredi 25 janvier.
A Limoges, les 2800 élèves n’ont plus de transport et en Corrèze, le « plan neige » a été déclenché. En Creuse, la situation n’a rien d’exceptionnelle, selon les services, même si 10% du trafic a été supprimé.

En Haute-Vienne

Environ 25% du réseau est impacté par les conditions météo : sur les 560 circuits qui fonctionnent quotidiennement, 150 sont suspendus ce vendredi. Les secteurs concernés sont le nord-est et l’est de la Haute-Vienne, entre Bessines et Châteauneuf.
Tous les détails sur le site du transporteur : MoOhv87
 

Dans l’agglomération de Limoges

Les chutes de neige de la nuit dernière bloquent le réseau.
Limoges Métropole a annoncé vendredi 25 janvier 2019 l’annulation des transports scolaires sur l’ensemble du réseau de la communauté urbaine, par la société Europ’Voyages.
 

En Corrèze

Depuis mardi situation compliquée sur certains secteurs de la Haute-Corrèze (Ussel, Bort, Meymac..). Mais depuis ce matin, la situation s’est généralisée : 80% du réseau est impacté.
Conséquence, « nous avons mis en place des circuits neige. Ce sont les circuits habituels qui sont utilisés en mode dégradé, c’est-à-dire que les véhicules ne passent que sur les axes traités », explique Florence Bertin, chef de service à la direction des Transports Routiers de Voyageurs, à Tulle.

Chaque année, le plan neige est distribué aux familles. Ces dernières sont également informées via sms ou par les conducteurs.
A noter, le service mis en place pour les internes sera assuré ce soir.
Détails sur le site et la page facebook de la région Nouvelle-Aquitaine.
 

En Creuse

Le service des transports scolaire encore perturbé « mais rien d’exceptionnel » selon Bouchaïd Khallouky, le directeur des transports du site de Guéret pour la Nouvelle-Aquitaine.
Une trentaine de cars, soit environ 10% du trafic, ont été annulés sur le réseau secondaire à cause de la neige et du verglas, principalement dans le sud-est du département.
Sont concernés par ces annulations : le secteur de Crocq, Magnat-l’Etrange, Saint-Georges-Nigremont, Saint-Frion, Saint-George-la-Pouge et Sous-Parsat.
Plusieurs autres lignes ne sont pas assurées ou enregistrent des retards.
Tous les détails sur le site de France Bleu Creuse.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité