L’hôpital de Brive participe à la campagne internationale de promotion de la vaccination. Evidente il y quelques années, la vaccination en France est aujourd’hui en baisse, par défiance, ou tout simplement par négligence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France, pays de Pasteur, l’inventeur de la vaccination,  fait partie des mauvais élèves européens en la matière. Par défiance, ou par négligence, les rappels de vaccins ne sont pas effectués et la couverture vaccinale générale de la population est en baisse.

115 cas de rougeole en Nouvelle-Aquitaine


Des maladies autrefois disparues refont leur apparition. En Nouvelle-Aquitaine, depuis novembre 2017, 115 cas de rougeole ont été recensés.

L’hôpital de Brive participe, en cette dernière semaine d’avril 2018, à la campagne internationale de promotion de la vaccination. Une action lancée par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) depuis 2005 et qui s’étend sur 200 pays.

En Corrèze, face à la baisse de la couverture vaccinale, on tente de sensibiliser la population dans les maisons de solidarité départementales. La PMI, protection maternelle et infantile, vaccine ainsi gratuitement près de 3 000 enfants chaque année. En 2018, la loi a en effet rendu obligatoires 11 vaccins pour les nourrissons.

Mais la vaccination ne concerne pas seulement les enfants, les rappels de vaccins se font à tout âge, et tout au long de la vie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information