• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Plongée au coeur du club des nageurs de Brive

Le club propose toutes les disciplines, dont la natation artistique. / © F3 Limousin
Le club propose toutes les disciplines, dont la natation artistique. / © F3 Limousin

Notre page Asso Sport est consacrée cette semaine au club de natation de Brive, dont les effectifs ont nettement augmenté cette saison, et qui obtient de très bons résultats en compétition.

Par Gwenola Beriou

C'est un petit club qui monte, qui monte...
Le club des nageurs de Brive est aujourd'hui le deuxième plus gros club du Limousin. C'est même le 6ème club de Nouvelle-Aquitaine pour ses performances et ses effectifs, alors qu'il était à la 24ème place du classement en 2018.

Cette saison, les effectifs du club ont nettement augmentés : ils sont passés de 468 licenciés la saison dernière à 525 licenciés cette année.
Le club s'est complètement réorganisé pour pouvoir accueillir davantage de jeunes dans le cadre de l'apprentissage de la natation. Il a également ouvert cette saison une section de perfectionnement pour les adultes, qui a attiré du monde.

Des petits "tritons" (les 5-7 ans) aux nageurs confirmés qui brillent en compétition, le club de Brive affiche avec fierté une belle progression.
A en croire son directeur technique, Mathias Lartigaud, la natation est d'ailleurs le sport idéal : 

C'est un sport qui développe plein de choses, qui fait travailler tous les muscles. C'est un sport en élongation, qui fait grandir les enfants de 1 à 2 cms. C'est aussi une activité dans laquelle la valeur travail et la valeur groupe sont très importantes."

Page sport : le club des nageurs de Brive
Le club de natation de Brive enregistre une belle progression au niveau de ses effectifs et de très bons résultats en compétition. Reportage de France Lemaire, Nassuf Djailani et Carole Maillard. Intervenants : Arthur, Triton de 5 ans / Anthony Garnier, Educateur sportif / Achille, 16 ans / Mathias Lartigaud, Directeur technique, Educateur sportif / Lohan, 14 ans

 

Sur le même sujet

Magazine du pays basque: Retour sur le G7 à Biarritz

Les + Lus