Retour "fracassant" du Brive Festival en 2022 avec les Black Eyed Peas en tête d'affiche

Le Brive Festival s'offre le groupe californien Black Eyed Peas pour son "grand" retour en 2022. Une programmation inédite pour ce festival qui souhaite monter en puissance dans les années à venir.

Non vous ne rêvez pas, les Black Eyed Peas seront bien présents à l'ouverture du Brive Festival le 21 juillet prochain.Une programmation inédite pour le grand retour de ce festival dans sa version initiale. 

C’est exceptionnel pour nous, pour la Corrèze, le Limousin. Ce sont des artistes qui ont l’habitude remplir des stades, c’est une opportunité énorme pour notre région de les avoir au sein de notre festival.

Stéphane Canarias, directeur de la société organisatrice, Festival Production.

Le groupe aux 35 millions d’albums et 120 millions de singles vendus, a foulé les plus grandes scènes du monde. La dernière en date : les Pyramides de Gizeh en Egypte le 2 octobre dernier.

La dernière fois que je les ai vus c'était en 2011, ils remplissaient à l'époque le stade de France.

Stéphane Canarias, directeur de la société organisatrice, Festival Production.

A l'époque les Black Eyed Peas avaient rempli deux Stade de France avec près de 65 000 spectateurs par soir. Face à cet emballement, une troisième date avait alors été ajoutée. 

Une montée en puissance du Brive Festival 

Annulé en 2020, le festival a dû s'adapter en 2021 avec une version allégée en raison des contraintes sanitaires. "Après deux années difficiles on voulait vraiment revenir en 2022 avec une programmation très forte. Les Black Eyed Peas, sont sans aucun doute la programmation la plus prestigieuse qu’on n’ait jamais eu. On souhaite aller dans ce sens-là les années suivantes. On veut prendre une autre dimension", détaille Stéphane Canarias. 

Une "autre dimension" qui a un coût. Programmer les Black Eyed Peas à ce festival, combien ça coûte ? Sur ce point, le directeur de la société organisatrice préfère rester discret, mais "c'est conséquent", nous confie-t-il. 

Le reste de la programmation dévoilé fin novembre

Pour le reste de la programmation, le directeur du festival toujours aussi mystérieux mais il n’y aura visiblement pas de déçus, "on a fait un sondage il y  a peu de temps auprès de nos fans, tous les noms les plus plébiscités seront au programme". En top des réponses : Vianney, Julien Doré, Soprano ou encore Florent Pagny. 

Rendez-vous fin novembre pour découvrir l'intégralité de la programmation du Brive Festival qui se tiendra du 21 au 24 juillet 2022. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture festival événements sorties et loisirs