Le Plan B du Brive Festival se déroulera au Parc des Trois Provinces du 22 au 25 juillet 2021

Pour son édition 2021, le Brive Festival se réinvente. Du 22 au 25 juillet, Plan B By Brive Festival se déroulera finalement au Parc des Trois Provinces avec une jauge limitée à 5 000 spectateurs assis. Au programme : Hoshi, Grand Corps Malade, Jean-Louis Aubert, Catherine Ringer ou encore Vianney.

Vianney sur la scène du Brive Festival lors de l'édition 2018.
Vianney sur la scène du Brive Festival lors de l'édition 2018. © MAXPPP - Stéphanie Para

Jeudi 6 mai 2021, la nouvelle programmation a été dévoilée dans un live sur la page Facebook consacrée à l’événement.

Pour son édition 2021, le Brive Festival se réinvente, en raison de la pandémie. Attendu depuis la semaine dernière, le Plan B By Brive Festival se déroulera au Parc des 3 Provinces de Brive du 22 au 25 juillet. Des têtes d’affiche telles que Hoshi, Grand Corps Malade, Jean-Louis Aubert ou encore Vianney sont attendues. 5000 places assises seront disponibles pour les quatre soirées de concert prévues.

Le public

Sur une superficie de 40 000 m2, l'espace desTrois provinces pourra accueillir 5 000 personnes assises chaque soir.

La distanciation sociale et les mesures barrières seront imposées à tous : port du masque obligatoire, distribution de gel hydroalcoolique, désinfection régulière des lieux et équipe dédiée au bon respect de ces mesures.

Les tarifs s'échelonnent de 41 à 54 euros selon deux catégories : parterre de chaises ou gradins. Le tarif enfant est fixé à 15 euros. Enfin, une zone dédiée aux personnes à mobilité réduite en fauteuil sera mise en place. Et bonne nouvelle, la billetterie est déjà ouverte. Rendez-vous sur le site du Brive Festival ou web.digitick.

Les artistes

Au total, 13 artistes se présenteront sur la scène du "Plan B by Brive Festival". Parmi eux, de nombreuses Victoires de la Musique tels que Pomme ou encore Grand Corps Malade.

JEUDI 22 JUILLET 2021

VENDREDI 23 JUILLET 2021

SAMEDI 24 JUILLET 2021

DIMANCHE 25 JUILLET 2021

Pour les organisateurs, il s'agit "d'une des plus belles programmations de l'été" avec "le meilleur de la scène française".

Initialement prévus pour cette édition 2021, M.Pokora, Pascal Obispo, Nekfeu, Julien Clerc et Hatik ne seront finalement pas présents cette année.

La Corrèze à l'honneur

Pour ce nouveau format, le Brive Festival met la Corrèze à l'honneur. Ainsi, trois artistes issus du Tremplin Corrèze joueront sur scène : Samaka (gagnant du Tremplin en 2018) et Rivo (talent Corrézien), vendredi 23 juillet 2021, et Baptiste Ventadour (gagnant du Tremplin 2019), dimanche 25 juillet 2021.

Pour cette nouvelle édition, le soutien de la ville de Brive s'est justifié par la peur de voir le Brive Festival disparaître. Pour Frédéric Soulier, maire de Brive, "impossible de faire deux fois l'impasse sur le Brive Festival" déjà annulé en raison de la pandémie en 2020, "il fait partie de l'identité culturelle de la ville", a-t-il souligné.

Ainsi, la ville de Brive devrait participer financièrement à l'événement, "j'ai tenu à ne pas les lâcher là-dessus. L'édition 2021 tenait sur un modèle financier difficilement équilibrable après 2020, qui a été une année catastrophe. C'est normal d'être à leurs côtés pour optimiser au mieux ce modèle financier déficitaire", affirme Frédéric Soulier.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Brive Festival.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs concerts culture musique