Rugby : le CAB assure son maintien dans l'élite

Dans le cadre de la 26ème journée de Top 14, le CA Brive a battu le Stade Français 33 à 17, et assure ainsi son maintien dans l'élite. Le premier succès de la saison à l'extérieur pour les hommes de Jérémy Davidson.

Les joueurs du CAB ont attendu la dernière journée du championnat pour enfin se rassurer : ils resteront bel et bien dans l'élite la saison prochaine, grâce à leur victoire 33 à 17 sur le Stade Français, signée ce dimanche 5 juin 2022 au stade Jean-Bouin, à Paris. 

Le CA Brive signe ainsi sa première victoire de la saison à l'extérieur, et n'aura pas eu besoin de se soucier du résultat de l'USAP, car en s'imposant de cette manière, contre le Stade Français, le maintien était assuré. 

La rencontre vue par Emmanuel Braud : 

"Le match de la survie en top 14 avait pourtant mal commencé pour le CA Brive.

Dès la 6ème minute, les parisiens marquent le premier essai, par Kylan Hamdaoui, qui profite d'un rebond favorable.

Après deux pénalités de Laranjéra qui permettent de rester au contact....Sétariki Tuicuvu, servi par Paul Abadie, aplatit de justesse....essai accordé pour Brive qui passe en tête avant la demie heure de jeu. Les Corréziens, très disciplinés, enfoncent le clou 10 minutes plus tard avec une magnifique combinaison, en sortie de touche, entre Zafra et Jurand, qui perfore la défense parisienne pour aplatir sous les poteaux.

A la pause, Brive mène 20 à 10.

Au retour des vestiaires, les hommes de Jérémy Davidson restent dominateurs, notamment en mêlée, et c'est Thomas Laranjeira qui se charge de corser l'addition avec deux pénalités supplémentaires. Mais c'est à la 63ème minute que Brive va définitivement se mettre à l'abri....le fidjien Tévita Ratuva fait le ménage dans les 22 du stade Français, et transmet à Vasil Lobzhanidze pour le 3ème essai.

Les joueurs et les supporter corréziens peuvent laisser éclater leur joie et leur soulagement. Le CAB jouera l'an prochain en top 14, sans passer par les barrages."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité