Rugby. Le nouvel entraîneur du CAB à la rencontre des supporters

Reconquérir les supporters, c'est l'autre mission du nouvel entraîneur du CA Brive Pierre-Henry Broncan. Deux jours après sa prise de fonction, il est allé à la rencontre des fans du club à l'occasion d'un entraînement public.

"On sera toujours derrière eux". "On les encouragera". "À la fin on va gagner le championnat de toute façon". Une foi indestructible, un optimisme inoxydable, c'est bien à ça qu'on reconnaît les vrais supporters !

Les 130 enfants de l'école de rugby venus assister à l'entraînement public délocalisé aux Bourriotes, à Malemort, de leur équipe fétiche, sont optimistes.

Les supporters adultes, même déçus ces dernières semaines par les trois défaites consécutives et la 11ᵉ place au classement, sont tout de même venus soutenir les Brivistes, et gardent, eux aussi, espoir : "On est à la moitié de la saison à peine, il y a encore fort à faire, mais c'est jouable. Ils nous l'ont prouvé par le passé", commente l'un d'eux au bord du terrain.

On prend de l'énergie partout où on peut en trouver

Daniel Brennan

Pilier du CA Brive

Orchestré par le nouveau manager sportif briviste Pierre-Henry Broncan, entré en fonction il y a deux jours, cet entraînement public a redonné du baume au cœur des joueurs.

"On fait une entame de saison compliquée, tout le monde le sait. On n'est pas là où on veut être, donc il va falloir qu'on trouve des solutions en interne. Et voir qu'on a autant de jeunes qui viennent nous voir s'entraîner, c'est un petit supplément d'âme", commente le pilier briviste Daniel Brennan.

Pour conclure la journée, les rugbymen ont piloté des ateliers avec les jeunes. Un moment d'échange entre les pros et la relève, une façon aussi de les remercier pour leur soutien indéfectible…

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité