Séquestration de Brive : "des faits d'une exceptionnelle violence", selon le procureur

Le parquet de Brive a fait le point sur l'enquête en fin de journée. La victime présente des plaies au visage, causées par une machette. 

On en sait plus sur la séquestration d'un jeune homme à Brive. 

Le calvaire du jeune homme de 22 ans a en fait duré 3 jours, de mercredi à vendredi.
Il n'était pas vraiment séquestré.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il vivait en colocation dans un appartement du quartier de Rivet. Il devait de l'argent pour le loyer.
C'est apparemment cet élément qui a déclenché les violences dont il a été victime : ses agresseurs présumés l'auraient laissé sortir pour qu'il aille retirer de l'argent. Il est à chaque fois revenu vers ses bourreaux. 

Coups de machette

Hospitalisé, le jeune homme a le crâne à moitié rasé, et son visage présente des coups de machette. Il est très choqué.

Parmi les 6 personnes interpellées à l'arrivée de la police, 2 sont déjà connues de la justice dont une pour des faits similaires. 

Les auteurs présumés ont été présentés au parquet de Limoges, pour extorsion aggravée par usage ou menace d'arme, et non assistance à personne en danger.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité