Si l'ancien premier ministre a renoncé à engager des procédures juridiques pour faire invalider l'élection de Jean-François Coppé à la présidence de l'UMP, son équipe a cependant pointé des "erreurs"
Voici ce qu'écrit le directeur de campagne de François Fillon, Eric Ciotti, dans une lettre transmise au président de la commission chargée de contrôler la régularité du scrutin au sein de l'UMP ( Cocoe):
"Dans la 2ème circonscription de Brive Corrèze, les récépissés mentionnent que cinq procurations ont des signatures différentes de celle de la pièce d'identité et que deux procurations sont sur des supports litigieux. Ces faits sont reconnus et signés par lePrésident (Jean-François Copé) qui est aussi le délégué de la circonscription. Les assesseurs du candidat François Fillon ont remarqué que parmi les 68 procurations, un grand nombre avait la même écriture... Nous demandons à ce qu’il soit procédé à la vérification des procurations"
D'autres départements sont également cités. Au total, selon le Monde, l'annulation de sept bureaux de vote dont trois dans les Alpes-Maritimes avait été demandée. Pour mémoire, Jean-François Coppé est arrivé en tête en Corrèze avec 56,20 % des voix.