EN IMAGES. Un train TER percute un camion bloqué sur un passage à niveau entre Tulle et Brive

La collision s'est produite à 13 h 40, ce vendredi 12 avril, à proximité de la gare d'Aubazine - Saint-Hilaire (Corrèze). Aucun blessé n'est à déplorer dans le train. Le chauffeur du poids lourd, légèrement blessé, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Le trafic ferroviaire sur cet axe est interrompu jusqu'à 17 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit peu avant 14 heures, ce vendredi 12 avril, à proximité de la gare d'Aubazine - Saint-Hilaire, sur la commune de Saint-Hilaire-Peyroux, en Corrèze.

durée de la vidéo : 00h00mn25s
Images aériennes ©Laurent Du Rusquec - France télévisions

Selon les premiers éléments de notre équipe sur place, un train TER reliant Tulle à Brive a percuté l’arrière d’un camion bloqué au passage à niveau 103 bis situé sur la D70 alors qu’il tentait de s’engager sur la 1089.

Le chauffeur du camion, légèrement blessé, selon la SNCF, a été désincarcéré par le Samu. Sous le choc, il a été pris en charge par les équipes de soins. 

Aucun blessé n'est à déplorer dans le wagon parmi les 27 passagers présents. Deux femmes enceintes ont toutefois été prises en charge par les secours. Les autres passagers seront acheminés en bus, précise la SNCF, peu avant 15 heures.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la collision.

Trafic TER perturbé

Cet accident ne perturbe pas le trafic routier. En revanche, le trafic des TER sur cet axe Brive/Tulle est interrompu ce vendredi en début d'après-midi. La reprise du trafic est estimée à 17h par la SNCF, "le temps d'évacuer le camion et de procéder aux vérifications des installations."

Conséquence, le train 868411 est ainsi retenu à Tulle. 

Plusieurs unités de gendarmerie sont sur place, à l’heure où nous écrivons ces lignes, pour sécuriser les lieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information