EN IMAGES. Un train TER percute un camion bloqué sur un passage à niveau entre Tulle et Brive

La collision s'est produite à 13 h 40, ce vendredi 12 avril, à proximité de la gare d'Aubazine - Saint-Hilaire (Corrèze). Aucun blessé n'est à déplorer dans le train. Le chauffeur du poids lourd, légèrement blessé, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Le trafic ferroviaire sur cet axe est interrompu jusqu'à 17 heures.

L'accident s'est produit peu avant 14 heures, ce vendredi 12 avril, à proximité de la gare d'Aubazine - Saint-Hilaire, sur la commune de Saint-Hilaire-Peyroux, en Corrèze.

durée de la vidéo : 00h00mn25s
Images aériennes ©Laurent Du Rusquec - France télévisions

Selon les premiers éléments de notre équipe sur place, un train TER reliant Tulle à Brive a percuté l’arrière d’un camion bloqué au passage à niveau 103 bis situé sur la D70 alors qu’il tentait de s’engager sur la 1089.

Le chauffeur du camion, légèrement blessé, selon la SNCF, a été désincarcéré par le Samu. Sous le choc, il a été pris en charge par les équipes de soins. 

Aucun blessé n'est à déplorer dans le wagon parmi les 27 passagers présents. Deux femmes enceintes ont toutefois été prises en charge par les secours. Les autres passagers seront acheminés en bus, précise la SNCF, peu avant 15 heures.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la collision.

Trafic TER perturbé

Cet accident ne perturbe pas le trafic routier. En revanche, le trafic des TER sur cet axe Brive/Tulle est interrompu ce vendredi en début d'après-midi. La reprise du trafic est estimée à 17h par la SNCF, "le temps d'évacuer le camion et de procéder aux vérifications des installations."

Conséquence, le train 868411 est ainsi retenu à Tulle. 

Plusieurs unités de gendarmerie sont sur place, à l’heure où nous écrivons ces lignes, pour sécuriser les lieux.