Traditionnel week-end de chassé-croisé entre vacanciers du mois de juillet et du mois d'août, ce samedi 29 juillet n'échappe pas à la règle. Sur tout l'Hexagone, plus de mille kilomètres de bouchons ont été recensés par Bison Futé. Entre l'A 89 et l'A 20, de forts ralentissements sont attendus jusqu'à 17h.
Pour ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, Bison Futé a classé la totalité des routes de l'Hexagone en rouge dans le sens des départs.
Ce samedi 29 juillet en fin de matinée, la circulation était dense là où l'autoroute A 20 entre Paris et Toulouse rejoint l'autoroute A 89 qui relie Lyon à Bordeaux. Au-dessus de Brive, aux alentours d'Ussac, de forts ralentissements ont été observés, parfois même des voitures à l'arrêt.
Bison Futé a classé l'autoroute A 20 en jaune pour ce week-end de chassé-croisé. Jusqu'à 17h, des bouchons sont attendus sur ces deux autoroutes, notamment au niveau de la Corrèze dans le sens nord-sud.
Patience et prudence
Les automobilistes sont donc priés de s'armer de patience et de vigilance pour ce week-end de ralentissements. La pluie présente ce samedi 29 juillet sur tout le Limousin n'arrange pas la circulation. Attention, les chaussées mouillées réduisent fortement les distances de freinage.
Vous pouvez suivre l'évolution de la circulation sur les routes du Limousin en suivant ce lien.