Le pont de l’Ascension semble représenter pour de nombreux touristes une bonne occasion de visiter la Corrèze. Ce vendredi fut dense à Collonges-la-Rouge et à Beaulieu-sur-Dordogne.
Prendre le temps de découvrir des villages classés et de déguster la gastronomie locale… Pour le pont de l’Ascension, la Corrèze connaît un certain succès.
Autour de midi ce vendredi 19 mai, de nombreux visiteurs sillonnaient les rues de Beaulieu-sur-Dordogne. Près de la chapelle des pénitents, sur le bord de la rivière, un couple de creusois s’était installé pour un pique-nique : "On est là pendant deux jours, donc on va se faire un restaurant ce soir."
Au restaurant, ils découvriront peut-être un dessert corrézien qui est devenu la signature du chef, le soufflé glacé aux noix. À table, un client le déguste déjà : "On sent la noix bien sûr, mais c’est léger et aérien !"
Autre ambiance à Collonges-la-Rouge, mais là encore, les commerçants font des affaires : les touristes se pressent dans la petite cité médiévale, toujours avec ravissement : "On voit ces jolies maisons toutes en rouge avec des toits particuliers qu’on n’a pas dans notre région du Sud-est. C’est un vrai plaisir de venir là."
La météo devrait rester au beau fixe au moins jusqu’à samedi soir.