Vivendi souhaite développer d'autres idées pour agrandir Brive Festival

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Simon Gillham, membre du directoire de Vivendi, actionnaire principal de Festival Production, pense que Brive Festival pourrait encore grossir.

Par Mathilde Brazeau

Depuis cette année, Vivendi est l'actionnaire majoritaire de Festival Production, qui produit Brive Festival.

Nous sommes le numéro un mondial de la musique avec Universal Music. Nous avons des chaînes, avec Canal +, Dailymotion, etc..

Simon Gillham, membre du directoire de Vivendi

On a commencé à investir dans du live, des concerts et des festivals, pour créer du contenu pour nos chaînes et plateformes


Brive Festival change d'ampleur

Aujourd'hui, le groupe a investi dans 17 festivals à travers le monde, dont un seul en France pour l'instant : Brive Festival, dont se tient jusqu’au 24 juillet la 14ème édition. "On devrait faire une annonce pour un deuxième festival en France bientôt", précise Simon Guillham.
En 2016, le festival pour sa 13ème édition, avait changé d’ampleur avec une jauge qui était passée de 4000 à 7000 spectateurs. Un pari osé, mais réussi avec un record de 33 200 spectateurs sur 5 soirées. Cette année, si la fréquentation cette semaine semble tenir ses promesses, la 5ème soirée, celle du lundi 24 juillet a plus de peine à faire le plein.


Brive Festival version XL

Mais pour Simon Guillham, il y a un axe qui pourrait éventuellement être développé, c’est celui de la création d’autres scènes dans la ville : 

créer de l’animation dans tout Brive, comme à Dax ou Bayonne lors des férias

 

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