REPLAY. Corrèze, les gorges de la Dordogne

Publié le Mis à jour le

Découvrez la Haute-Corrèze, un territoire aux panoramas exceptionnels et à l'histoire singulière, au rythme de la Rivière Dordogne.

Des paysages composés de plateaux élevés, entaillés par des vallées, creusées par des cours d’eau, dont le plus important est la Dordogne: Le décor est planté et en compagnie de Jean-Marc Chirier, Eric part randonner sur des sentiers un peu à l’écart des routes touristiques. 

Voir ou revoir l'émission

 L’association « La Dordogne, de villages en barrages » a créé un parcours de 200 kilomètres intitulé « Itinérêve ». Ce parcours permet de voyager dans l’espace mais aussi dans le temps, à la découverte de l’incroyable histoire des barrages, ouvrages à l’origine de paysages hors-normes.

La vallée de la Dordogne est la plus grande zone de France labellisée Réserve Mondiale de Biosphère par l’Unesco. Un gage de qualité environnementale ! Cette région est un spot réputé pour la pêche à la mouche, Eric s’initie à cette pratique avec Matthieu Gentilhomme.

Enfin, tout en flânant dans les petites ruelles bordées de maisons médiévales et renaissance, l'écrivain Louis-Olivier Vitté nous conte l’histoire d’un village enchanteur et plein de charme : Beaulieu-sur-Dordogne; niché dans un méandre de la rivière.

RETROUVEZ TOUTES NOS EMISSION EN REPLAY SUR FRANCE.TV