C'est le syndicat de surveillants UFAP-Unsa Justice qui relate les faits dans un communiqué de presse du 31 mai 2015 : un détenu âgé de 22 ans a dégradé plusieurs cellules du centre de détention d'Uzerche. L'organisation syndicale réclame des sanctions.
Les premiers faits remontent au jeudi 28 mai 2015 lorsque plusieurs détenus ont lancé des projectiles sur des surveillants au centre de détention d'Uzerche en Corrèze. Un individu de 22 ans à alors été identifié; précise le syndicat UFAP-Unsa Justice.
Le lendemain, vendredi 29 mai, interrogé sur les faits, le jeune homme a agressé deux surveillants. Le détenu a alors été placé dans le quartier disciplinaire. Samedi 30 mai, ce même détenu a dégradé deux cellules de ce quartier disciplinaire avant de faire l'objet d'un placement en cellule de protection mais là aussi, le détenu a causé des dégâts et on y a même retrouvé une arme artisanale.
Selon le communiqué de presse du syndicat de surveillant, l'homme est actuellement retourné en quartier disciplinaire. La section locale Ufap Unsa Justice "demande des sanctions disciplinaires et judiciaires exemplaires envers cet individu".