Cellules dégradées au centre de détention d'uzerche en Corrèze

C'est le syndicat de surveillants UFAP-Unsa Justice qui relate les faits dans un communiqué de presse du 31 mai 2015 : un détenu âgé de 22 ans a dégradé plusieurs cellules du centre de détention d'Uzerche. L'organisation syndicale réclame des sanctions. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers faits remontent au jeudi 28 mai 2015 lorsque plusieurs détenus ont lancé des projectiles sur des surveillants au centre de détention d'Uzerche en Corrèze. Un individu de 22 ans à alors été identifié; précise le syndicat UFAP-Unsa Justice.
Le lendemain, vendredi 29 mai, interrogé sur les faits, le jeune homme a agressé deux surveillants. Le détenu a alors été placé dans le quartier disciplinaire. Samedi 30 mai, ce même détenu a dégradé deux cellules de ce quartier disciplinaire avant de faire l'objet d'un placement en cellule de protection mais là aussi, le détenu a causé des dégâts et on y a même retrouvé une arme artisanale.
Selon le communiqué de presse du syndicat de surveillant, l'homme est actuellement retourné en quartier disciplinaire. La section locale Ufap Unsa Justice "demande des sanctions disciplinaires et judiciaires exemplaires envers cet individu". 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information