Les championnats du monde de Kayak se poursuivent à Treignac jusqu'au 6 juin. Aujourd'hui les meilleurs descendeurs mondiaux avaient rendez-vous pour l'épreuve de descente classique et une nouvelle fois nos français se sont largement imposés avec 9 médailles dont 2 en or.
L'épreuve de la descente classique en individuel et par équipes se déroulait ce dimanche à Treignac. Une descente de 6km en kayak monoplace, traversant le village de Treignac et son magnifique pont en pierre avant de s'enfoncer dans la forêt de la Vézère.
Et ce sont deux médailles supplémentaires décrochées par les françaises en kayak.
Manon Hostens brille à domicile puisqu'elle est de Périgueux. De retour des bassins de course en ligne, elle devient une nouvelle fois championne du monde de descente après son titre en 2018. Déjà championne du Monde Sprint et Championne du Monde sprint par équipe, elle a également décroché l'or ce samedi.
"J'avais vraiment envie de faire une grosse course, elle est magnifique la rivière, ce matin je me la révisais, il faut l'apprendre par coeur et j'avais des petits détails à règler et là tout s'est super bien faufiler, enquiller" confie t'elle enthousiaste.
Claire Bren devient quant à elle championne du monde médaille de bronze.
La Nouvelle-Aquitaine est particulièrement à l'honneur, ce qui ravit également Pierre-Michel Crochet - Manageur de kayak de descente "il y a en effet beaucoup de clubs formateurs dans la région, les athlètes sont très bien formés dans les clubs et le travail se poursuit en équipe de France"
Quentin Bonnetain décroche la médaille d'or et Maxence Barouh l'argent en kayak monoplace. Tous les résultats ici.