Corrèze : Beynat retrouve son fournil un mois après l'incendie de la seule boulangerie du village

Un incendie avait détruit mi-mai la seule boulangerie de Beynat en Corrèze. Dans la nuit du samedi au dimanche 28 mai, un nouveau fournil provisoire va chauffer dans le village, permettant aux Beynatois de profiter de la baguette tiède du dimanche matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pompier volontaire, le boulanger Alban Capelas avait été parmi les premiers à lutter contre les flammes qui ravageaient sa boulangerie mercredi 13 mai.

Las, le bâtiment avait subi des dommages considérables, une épreuve douloureuse pour l'artisan. Mais la vente de pain a continué, pétri dans une boulangerie des environs et proposé dans un local prêté par la mairie et en tournée. 

Dimanche 28 mai, Alban Capelas va devoir se lever aux aurores pour faire chauffer son nouveau fournil et proposer du pain beynatois aux habitants de la commune. 


durée de la vidéo : 00h01mn48s
THIBAUDEAU Denis, SIMONET Henri, COLOMBEAU Nicolas ©France 3 Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information