Avec presque un mois de retard, la saison touristique 2018 commence enfin dans un des plus beaux villages de France. A Collonges-la-Rouge, les commerçants voient les touristes revenir et les réservations s'accumuler en ce début de mois de mai.
Certes, ce n'était pas l'affluence estivale des mois de juillet ou d'août mais ce dimanche 6 mai, les touristes avaient retrouvé le chemin de la "perle purpurine de la Corrèze". Une saison qui démarre enfin après un début de printemps très pluvieux.Normalement, ça commence à Pâques mais avec le temps qu'on a eu le mois dernier...ça y est, avec les beaux jours, c'est parti ! Guillaume Squeren, restaurateur à Collonges-la-Rouge
Avec les jours fériés, le mois de mai va être très bon, on est en avance sur les réservations, le restaurant ça va aussi. Marie-Dominique Derrien, hôtelière à Collonges-la-RougeLes français viennent toujours en masse, mais la clientèle d'Europe du Nord, Belges, Néerlandais, constitue une bonne partie des visiteurs. Dans certains hôtels, des Japonais et des Américains ont même réservé des chambres, touristes que l'on ne voyaient plus guère à Collonges-la-Rouge depuis les attentats de 2015.