Cet article date de plus de 3 ans

Début de saison touristique à Collonges-la-Rouge

Avec presque un mois de retard, la saison touristique 2018 commence enfin dans un des plus beaux villages de France. A Collonges-la-Rouge, les commerçants voient les touristes revenir et les réservations s'accumuler en ce début de mois de mai. 
Collonges-la-Rouge voit revenir progressivement son flux de touristes
Collonges-la-Rouge voit revenir progressivement son flux de touristes © Jean-Martial Jonquard

Normalement, ça commence à Pâques mais avec le temps qu'on a eu le mois dernier...ça y est, avec les beaux jours, c'est parti ! Guillaume Squeren, restaurateur à Collonges-la-Rouge

Certes, ce n'était pas l'affluence estivale des mois de juillet ou d'août mais ce dimanche 6 mai, les touristes avaient retrouvé le chemin de la "perle purpurine de la Corrèze". Une saison qui démarre enfin après un début de printemps très pluvieux.  
Touristes déambulant dans les rues de Collonges-la-Rouge
Touristes déambulant dans les rues de Collonges-la-Rouge © Jean-Martial Jonquard
Avec les jours fériés, le mois de mai va être très bon, on est en avance sur les réservations, le restaurant ça va aussi. Marie-Dominique Derrien, hôtelière à Collonges-la-Rouge
Les français viennent toujours en masse, mais la clientèle d'Europe du Nord, Belges, Néerlandais, constitue une bonne partie des visiteurs. Dans certains hôtels, des Japonais et des Américains ont même réservé des chambres, touristes que l'on ne voyaient plus guère à Collonges-la-Rouge depuis les attentats de 2015.
Début de la saison touristique à Collonges-la-Rouge

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie météo