Cet article date de plus de 4 ans

Du croustillant et une mie bien aérée pour le concours de la meilleure baguette en Corrèze

Julien Blanché, boulanger à Argentat, a remporté ce mercredi après-midi 5 avril le concours 2017 de la meilleure baguette tradition de Corrèze. La compétition se déroulait à Tulle, 11 boulangers corréziens étaient en lice. 
© France 3 / Julie Radenac
Cette année c'est Julien Blanché, installé à Argentat, qui monte sur la ere marche du podium. Sa baguette a été désignée par le jury "meilleure baguette tradition de Corrèze". 11 boulangers étaient sur les rangs avec leurs pains sélectionnés. 

Une recette transmise de père en fils

Pascal Vignal, boulanger à Varetz,  faisait partie des concurrents, il prend la 3e place pour ce concours 2017. Un peu déçu, il assure qu'il reviendra l'année prochaine. Dans sa famille, il est la 3e génération de boulanger. Son père et son grand-père travaillaient la pâte et cuisaient le pain avant lui. Un pain de tradition, une baguette dont la recette n'a pas évolué depuis 1930. 

durée de la vidéo: 02 min 08
A Varetz, dans la famille Vignal, on est boulanger de père en fils. Intervenants : Pascal Vignal - boulanger, Laurent Saute, boulanger et vice-président de la fédération des boulangers de la Corrèze. ©France 3



Poursuivre votre lecture sur ces sujets