Eau potable : retour à la normale en Haute-Corrèze

Les derniers prélèvements sont formels : la consommation d'eau est à nouveau autorisée dans les communes de Corrèze touchées par le dysfonctionnement de l'usine de traitement des eaux de Sarroux depuis une semaine. L'Agence régionale de Santé a levé les restrictions mardi 11 juillet 2017. 

Depuis le 3 juillet 2017, plusieurs communes de Haute-Corrèze étaient privées d'eau potable. Mardi 11 juillet, l'Agence régionale de Santé, sur la foi des résultats des derniers prélèvements, a levé les restrictions.

Depuis une semaine, les habitants du secteur de Bort-les-Orgues ne pouvaient plus utiliser l'eau du robinet pour les usages alimentaires : boire, se brosser les dents, laver fruits et légumes... En cause ? Un dysfonctionnement de l'usine de traitement des eaux de Sarroux qui polluait l'eau du robinet. Une distribution d'eau en bouteille avait été mise en place. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité