Pollution : huit communes corréziennes privées d’eau potable

Depuis lundi 3 juillet 2017, les habitants de plusieurs communes de la Haute-Corrèze n’ont plus d’eau potable. Suite à un dysfonctionnement de l'usine de traitement des eaux de Sarroux, l’eau qui sort du robinet est polluée, sa consommation est donc interdite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’eau, c’est la vie…

Pourtant, boire l'eau du robinet, se brosser les dents, laver fruits et légumes... est impossible pour de nombreux habitants des communes du secteur de Bort-les-Orgues, en Corrèze.
Depuis lundi 3 juillet 2017, seules les douches et la vaisselle sont autorisées. 

Suite aux orages de la semaine dernière, certains équipements de l'unité de traitement des eaux de Sarroux-Saint-Julien ont été endommagés, entrainant plusieurs pannes et une pollution de l’eau.

Un arrêté de restriction de la consommation de l'eau potable a donc été pris le 3 juillet 2017 pour huit communes de la Haute-Corrèze.

La distribution de bouteilles d'eau a aussitôt été mise en place par les mairies des communes concernées.

Des analyses bactériologiques ont été effectuées par l'Agence Régionale de Santé mardi 4 juillet 2017.

Le délai minimum de l'arrêté de restriction de consommation d'eau étant de quarante-huit heures, une décision devrait être prise rapidement.

Depuis le 3 juillet 2017, l'eau n'est plus potable dans huit communes du secteur de Bort-les-Orgues en Corrèze. En cause, une pollution, suite aux orages de la semaine dernière. Intervenants : Florian Gimmig, restaurateur à Margerides ; Thibaud Forestier, responsable Véolia Limousin ; Daniel Coulaud, maire de Margerides. ©France 3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité