"L'Empreinte" : le baptême de la scène nationale Brive-Tulle

Née de la fusion du Théatre des 7 Collines de Tulle et des Treize Arches de Brive, la scène nationale, qui a été labellisée en avril 2017, a désormais un nom :  "L'Empreinte".

Le baptême après le mariage. La scène nationale Brive-Tulle a trouvé son nom. Ce 15 juin 2018, "L'Empreinte" voit officiellement le jour. Cette scène nationale, la deuxième en Limousin avec celle d'Aubusson (Creuse),  a obtenu son label en avril 2017 par le ministère de la Culture.

Il s'agit de la fusion du Théâtre des 7 Collines de Tulle et des Treize Arches de Brive, deux scènes conventionnées de Corrèze. Ce label s'accompagne d'une dotation de l'État qui atteindra 500 000€ par an en 2020. Un bénéficie certains pour le public car cette manne financière a de quoi changer le visage de la programmation. Autre objectif : séduire 20 à .30 % de spectateurs.  

Quel nom ? 

Pour trouver un nom a cette nouvelle entité culturelle, une consultation avait été lancée sur internet entre janvier et février 2018 et même France 3 Limousin avait tenté le jeu des pronostics ! Mais c'est finalement le conseil d'administration qui a tranché. Dans la dernière ligne droite, le nom "L'Empreinte" a été préféré à "Route 89". En France, 71 scènes sont labellisées "scéne nationale", 7 en Nouvelle-Aquitaine



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité