Un forcené à l'AFPA de Brive

Un homme de 38 ans vient d'être condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir menacé le directeur de l'AFPA de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) et deux salariés avec des couteaux ce mardi 17 avril 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'aura pas fallu longtemps à ce marseillais de 38 ans pour semer la panique dans son centre de formation.

Arrivé depuis peu à l'AFPA de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) ce multirécidiviste (28 condamnations : vols, trafic de stupéfiants, violence, etc) n'a pas apprécié que sa formatrice lui fasse une banale remarque lors d'un cours de cuisine le mardi 17 avril 2018. Violent et menaçant il est renvoyé dans sa chambre afin de se calmer, il en ressort alcoolisé et agresse alors le directeur de la structure qui venait de lui annoncer son renvoi définitif de l'AFPA.

Il revient ensuite dans l'atelier de cuisine où il s'arme de deux grands couteaux avec lesquels il va menacer sa formatrice et l'un de ses collègues.

Jugé en comparution immédiate il a été condamné à 24 mois de prison, dont 18 ferme.

La formatrice agressée est en arrêt de travail, une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'AFPA.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information