Jacques Chirac : un touchant hommage de la Corrèze

Plusieurs milliers d'anonymes, mais aussi des proches et une partie de la famille de Jacques Chirac se sont retrouvés ce samedi au musée qui porte son nom à Sarran. Un hommage de la Corrèze touchant et convivial, avec un regard sur l'avenir.  

La tendre relation entre Jacques Chirac et la Corrèze aura duré jusqu'au bout. Pendant l'hommage rendu par les habitants à son grand-père, Martin Chirac l'a confirmé : 


Il regardait beaucoup ce qui s'y passait et comment ça fonctionnait en Corrèze au jour le jour et il avait des amis de Corrèze qui venaient le voir et il y avait vraiment un attachement et des connexions, ça croyez-moi, c'est resté.
 

Les convives ont dégusté de la tête de veau, et des pommes bien-sûr. Un hommage gustatif rendu au coup de fourchette de Jacques Chirac, amoureux du terroir. Et à goûter ces mets, les Corréziens n'ont pas caché leur émotion
 

Un musée des Présidents


Mais il a également été question de l'avenir. Et si le musée du président Jacques Chirac devenait celui des présidents de la Vème République ? Ni Claude Chirac, ni François Hollande, présent à cet hommage, ne se sont opposés à l'idée. Bien au contraire. 

Si la proposition m'est faite, je mettrais tous les cadeaux que j'ai reçus (...) au service de ce musée. 

Affaire à suivre. Le projet pourrait devenir réalité à l'occasion du 20ème anniversaire du musée, en 2020.