Durant ses trois jours de compétition, le champion de handbike corrézien Mathieu Bosredon pourra compter sur le soutien de ses supporters. Ceux qui n'auront pas pu se déplacer jusqu'aux épreuves pourront l'encourager depuis la fan zone de l'espace Derichebourg à Brive (Corrèze).
Quand on écrit "champion de handbike corrézien", encore faut il préciser de quel genre de champion, on parle. Car ce n'est pas rien !
Fan zone
Mathieu Bosredon est double champion d'Europe de course en ligne et de contre-la-montre et vice-champion du monde dans les mêmes disciplines.
Avec un palmarès comme celui-ci, Mathieu Bosredon pourrait bien décrocher l'or, et ses supporters comptent le voir monter sur la plus haute marche du podium. "On a rencontré la problématique de se déplacer jusqu'à Paris, explique Zoé Tison, membre de l'association des supporters, alors est née l'idée d'une fan zone."
"C'est assez sympa de se dire que ceux qui ne pourront pas monter à Paris pourront assister aux compétitions sur Brive, c'est super", renchérit Mathieu Bosredon. Depuis son centre d'entraînement à Lille, il ajoute "c'est une belle évolution de la médiatisation du sport paralympique."
La fan zone sera ouverte à l'Espace Derichebourg au Stadium de Brive les 4, 5 et 7 septembre. Le 4 se déroulera le contre-la-montre, le lendemain, la course en ligne et le 7 septembre la course en relais.
L'appui des Corréziens
Mathieu Bosredon est sensible à l'appui que lui apportent les Corréziens "J'ai des messages, jusqu'à mon départ, j'avais pas mal d'encouragements sur la route, je sens bien que les gens sont derrière."
Mais il avoue aussi essayer de se détacher de ce lien pour le moment, pour se concentrer uniquement sur la compétition "je suis dans une stratégie où justement, j'essaie de rentrer dans une bulle, donc tout ça je cloisonne, et j'essaie de m'en éloigner, je suis conscient, mais il y aura des moments pour en profiter."
En attendant, il voit approcher l'échéance des Jeux, et ne cache pas son impatience :