La myrtille, star de Chaumeil

La traditionnelle fête de la myrtille s'est déroulée ce dimanche 25 juillet à Chaumeil en Corrèze. Elle s'inscrit dans une année difficile pour les producteurs de fruits rouges de la région, impactés par le gel et la grêle.

Malgré la pluie et la crise sanitaire, la traditionnelle fête de la myrtille de Chaumeil s'est maintenue, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs.

La saison a pourtant été compliquée pour les producteurs locaux, avec des récoltes touchées par un climat capricieux.

L’un d’eux explique : "Il y a eu du gel et de la grêle, c’est sûr qu’il y a moins de récolte (…). On ne va quand même pas se plaindre par rapport à d’autres."

Reportage de Jules Boudier et Lola Bodin. Intervenants : Antoine Martinie, producteur de myrtilles à Saint-Augustin, Juliette Hautot, organisatrice de la Fête des Myrtilles, et Patricia Mingotaud, La Ferme de Fardissou.

Ces autres malchanceux n'ont pas pu venir, faute de récolte à vendre.

Pas de quoi entamer l'esprit festif du jour et l'arrivée du soleil, juste à temps pour la traditionnelle tarte aux myrtilles géante, qui, cette année, Covid oblige, était servie à emporter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité