Le corrézien Baptiste Ventadour à la conquête de Paris

Devant un public conquis, le jeune chanteur s'est produit au théâtre Les Etoiles à Paris avant un retour sur la scène limougeaude le 26 novembre prochain.

Une guitare folk, une voix un peu rauque… Et aussi, ce petit cheveu sur la langue. C'est ce qui démarque Baptiste Ventadour. Le mardi 11 octobre 2022, le chanteur originaire d'Ussel en Corrèze (19) s'est produit devant les spectateurs du théâtre Les Etoiles à Paris.

En 2020, Baptiste Ventadour a signé avec une importante maison de disques. Il y a quelques mois, il a sorti son premier album. Le chanteur et musicien est seul sur scène, le public semble séduit. "Ce mec est un génie, un dieu à la guitare", "Il y a tout qui va, de la musique aux paroles. J'adore !" confient, à notre micro, deux jeunes spectateurs.

À seulement 24 ans, Baptiste est multi-instrumentiste. Ses influences vont de Nirvana à Jacques Brel. Ses mélodies sont légères, entraînantes, et ses textes souvent mélancoliques.

On est dans une époque où il est dur de se projeter, que ce soit pour les jeunes ou pour tout le monde. C'est dur d'avoir de l'espoir parfois et il faut quand même en garder. J'en ai beaucoup et en même temps quand on regarde l'actualité, parfois c'est difficile.

Baptiste Ventadour

Le jeune Corrézien a su s’entourer de professionnels qui lui laissent le temps de développer son projet. "Baptiste, c'est un bosseur avec qui on peut échanger et discuter au quotidien. Il pose des questions, il est curieux" sourit Bob Vincent, son manager parisien. Baptiste rajoute : "Il y a plein de choses qui étaient inconnues pour moi, il m'apporte plein de conseils importants."

L’an prochain, Baptiste Ventadour devrait troquer sa guitare sèche contre une guitare électrique. Le prochain album, en préparation, s'annonce très rock.

Le chanteur se produira à Limoges le 26 novembre prochain.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité