Le float tube : un nouvelle façon de pêcher à Treignac en Corrèze

A mi-chemin entre la baignade et la pêche, le float-tube, venu des Etats-Unis, est un loisir aquatique qui commence à se faire connaître en France. Exemple à Treignac en Corrèze. Reportage : Marion Blanchais, Noëlle Vaille, Bastien Boulesteix Intervenant : Karl Courgnaud : guide de pêche ©France 3 Limousin

Inventé aux Etats-Unis, à mi chemin entre la pêche et la baignade, ce nouveau loisir aquatique commence à faire des adeptes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un flotteur, une paire de palmes et une canne à pêche : c'est le seul attirail nécessaire pour entamer une partie de "float tube".

Une façon de pratiquer la pêche de façon plus reposante et plus ludique, les pieds au frais, au plus près de l'eau et des poissons.

Avec la float boat, on accède à des endroits impossibles à atteindre à pied, sans moteur et sans rames, à la seule force des palmes.

En revanche, au dire des premiers adeptes, la méthode ne semble pas forcemment plus efficace avec les poissons.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité