Présence anormale d'eau dans un bateau touristique à Strasbourg, les pompiers mobilisés

Les pompiers sont intervenus samedi 5 octobre pour porter secours à un bateau de Batorama en difficulté à Strasbourg. Les 131 passagers venaient de terminer leur visite de la capitale européenne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a eu le bon réflexe. À l’issue d'un tour sur l'Ill à Strasbourg, un capitaine de Batorama a entendu un bruit suspect à l'avant de son bateau au niveau des écubiers (conduits dans la coque servant à faire passer la chaîne de l'ancre). Constatant qui plus est que son embarcation semblait plus basse que d'ordinaire, il a préféré jouer la sécurité et a contacté les pompiers. 

Ceux-ci sont intervenus au niveau du numéro 3 de l'impasse de la Grande-Boucherie, pour pomper l'eau accumulée au niveau de la soute centrale, comme le précise le communiqué du SIS 67. Des plongeurs ont également été déployés pour inspecter la coque du bateau, qui ne présentait pas de défaut.

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette opération, notamment ceux de la caserne Finkwiller toute proche. Reynald Schaich, le directeur adjoint de Batorama confirme que l'incident est bien dû à une défaillance des pompes automatiques, et que le capitaine "a fait ce qu'il fallait". Selon lui, les passagers n'ont pas été débarqués, ils avaient terminé leur visite au moment où les secours ont été sollicités.

Le bateau en question est pour l'heure parti en réparation, et les activités de Batorama ont repris normalement. Ces jours-ci, la compagnie assure une vingtaine de visites quotidiennes. Avec 2 à 3 000 passagers quotidiens, Batorama est la première attraction touristique payante de Strasbourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité