Législatives : débat sur la 2 ème circonscription de Corrèze

L'émission Dimanche en Politique sur France 3 Limousin poursuit sa série de débats autour des élections législatives. Dimanche 28 mai, Annaïck Demars reçoit 4 candidats sur les 14 en lice pour le poste de député de la 2ème circonscription de Corrèze.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'émission Dimanche en Politique du 28 mai, Annaïck Demars reçoit 4 des 14 candidats au poste de député pour la 2ème circonscription de Corrèze (Brive et une grande partie de son agglomération)

- le député sortant et ancien maire PS de Brive Philippe Nauche qui se présente pour un 4ème mandat (il a déjà siégé de 1997 à 2002 puis de 2007 à 2017). "Fidèle à ses idées", il représente ce qu'il appelle "la gauche de gouvernement", même si le candidat PS Benoît Hamon n'a remporté que 6,3% des suffrages sur le département.

- Patricia Bordas, candidate pour la République en Marche. Elle fut sénatrice PS et adjointe au maire de Philippe Nauche pendant plusieurs années avant de rejoindre En Marche ! en 2016. Emmanuel Macron est arrivé largement en tête du 1er tour en Corrèze avec 27,4% des voix.

- Frédérique Meunier, maire UDI de Malemort et investie par les Républicains dans la seule circonscription du Limousin où François Fillon est arrivé 3ème avec 18,6% des voix (signalons que l'UDI Jean-Marc Comas n'a pas été investi par son parti mais a maintenu sa candidature sous l'étiquette divers droite)

- Jean-Pierre Moret, candidat FN, 56 ans, ancien gendarme établi à Argentat. Marine Le Pen est arrivée en 4ème position en Corrèze avec 17,7% des voix.

Au menu des débats : les réformes annoncées d'Emmanuel Macron sur la taxe d'habitation et la hausse de la CSG (avec des craintes sur les dotations aux mairies) mais aussi les "dossiers corréziens" que souhaitent défendre les candidats, comme le désenclavement ferroviaire ou la réindustrialisation du tissu économique.

VOUS POUVEZ REVOIR L'EMISSION DANS SON INTEGRALITE SUR NOTRE SITE 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information