L'élue briviste se dit satisfaite qu'Emmanuel Macron se déclare (enfin) candidat à l'élection présidentielle. Celle qui avait claqué la porte du PS se reconnait dans le refus du clivage Gauche Droite.
"je suis ravie, pour moi c'était une évidence" c'est tout sourire que Patricia Bordas a réagit à la déclaration de candidature de l'ex-ministre de l'économie Emmanuel Macron.
Un mauvais coup porté à la gauche ?
Pour Patricia Bordas là n'est pas la question. "C'est un bon candidat pour les français" avance celle qui se dit loin des clivages Gauche Droite.
Idem concernant l'accusation de trahison envers François Hollande. "Si François Hollande avait décidé d'être candidat je ne sais pas ce qu'aurait décidé Emmanuel Macron... J'ai voté pour François Hollande mais je n'admet pas que le président de la République soit obligé de passer par la primaire."
La priorité aux présidentielles c'est que nous n'ayons pas le Front National au second tour
Et lorsque certains évoquent l'ombre que le leader du mouvement "En marche" peut faire porter sur le favori des sondages à droite, Alain Juppé, l'élue briviste met une nouvelle fois en avant la fin d'un système. "Il y a de bonnes idées à Droite et de bonnes idées à Gauche, je suis bien placée pour le savoir" et Patricia Bordas de conclure : "On ne fait pas de la politique pour se faire des amis, il faut de la nouveauté !"
En Corrèze le mouvement "En marche" compte neuf comités locaux et revendique 250 adhérents. On ignore si Emmanuel Macron, désormais candidat prévoit de revenir prochainement dans ce département, souvent présenté comme la terre des présidents.