Leur maison brûle, élan de solidarité à Larche en Corrèze

Le 22 décembre, un incendie ravage une maison d'habitation au coeur du village de Larche en Corrèze. Depuis, habitants, commerçants, associations se mobilisent pour aider une famille qui a tout perdu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur maison, n'est plus que désolation. Le 22 décembre 2021, au petit matin, un impressionnant incendie embrase leur domicile au cœur de Larche en Corrèze.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers intervient. Les occupants sont sauvés, mais vingt ans de la vie des Delorme sont partis en fumée.

Tout ce que je porte, ce sont des choses que l'on nous a donné. Matériellement, on est à la rue, moralement, c'est pire...on a perdu tout ce que l'on avait.

Yvon Delorme - Propriétaire de la maison sinistrée

L incendie, a immédiatement suscité un élan de solidarité auprès des habitants de Larche.

Trois heures après l'incendie, le téléphone sonnait. Les gens ont appelé très rapidement la mairie pour proposer des habits. Ils ont demandé ce qu'ils pouvaient faire surtout.

Bernard Laroche - Maire de Larche

Une solidarité partagée à l'école de rugby ou Yvon Delorme est bénévole depuis une vingtaine d'années. L'association a lancé une cagnotte en ligne et collecté quelques biens de première nécessité.

Il y a les commerçants, les associations de Larche et pas seulement. Les gens ont même déposé les dons devant chez nous. Cela afflue de partout, il y a même des gens qui appellent de Clermont-Ferrand.

Aurélie - Bénévole à l'école de rugby du Causse corrézien

Un soutien qui peut sembler être une goutte d'eau tant le désarroi de la famille Delorme est grand.

Dans le désert dans lequel nous nous trouvons, une goutte est importante et moralement ce n'est pas qu'une goutte. On a été très touchés par cet élan de solidarité qui nous aide bien.

Yvon Delorme

Dans l'urgence, les membres de la famille ont été relogés à Brive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité