La mique de Corrèze entre dans le dictionnaire

Le petit Larousse illustré 2018 compte 150 nouveaux mots. Beaucoup concernent la gastronomie, et la mique en fait désormais partie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une petite reconnaissance pour la gastronomie corrézienne, saluée par les professionnels du tourisme.


La mique est une pâte levée, constituée de farine de froment, d'œufs, de lait et de matière grasse.

Selon le site de cuisine Marmiton, "Pour découper la mique, utiliser 2 fourchettes. C'est un plat consistant, économique. Pour les restes de mique faire dorer les tranches dans la poêle et servir avec la soupe, ou avec une bonne salade, ou également avec un oeuf à cheval. Enfin, il ne vous reste plus qu'à vous régaler."

Cette spécialité limousine fait son entrée dans le petit Larousse 2018 avec d’autres plats : la facaccia, une spécialité italienne, ou encore le cromesquis, des boulettes au fromage…

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information